Our goal is to annually showcase work that advances, expands, and interrogates the interdisciplinary field of fashion studies.
 
Notre objectif est de publier des travaux qui font avancer, élargissent et interrogent le champ interdisciplinaire des études de la mode
 

 
 

Submission Guidelines / Protocole de soumission

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Who we are

One thing we know for certain is that fashion studies’ strength lies in its ability to engage with other disciplines. From pop culture to archeology, as a journal that joins the open access movement in fashion academia we welcome innovative work that invokes a critical study of fashion. We encourage multi-media submissions and are excited about diverse theoretical and methodological approaches. We want to help nurture fashion as a fun, creative field of study; therefore we encourage forward thinking, cutting edge submissions.

Qui sommes-nous ?

Il y a une chose dont nous sommes certains : la force des études de la mode réside dans leur capacité à dialoguer avec d’autres disciplines. Notre revue s’inscrit dans le mouvement du libre accès au savoir et accueille des travaux novateurs qui portent un regard critique sur la mode dans tous les domaines–des cultural studies aux sciences de la santé. Nous encourageons les soumissions multimédias et nous passionnons pour la pluralité d’approches théoriques et méthodologiques. Nous souhaitons contribuer à faire de la mode un domaine d’étude à la fois ludique et créatif ; c’est pourquoi nous privilégions les soumissions avant-gardistes et novatrices.

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Who you are

If you are interested in submitting your work to us, then you are eligible! We are excited to see what you have in mind. We particularly encourage submissions from graduate students, minorities, activists, feminists, and independent scholars. You can submit to us as an individual, partnership or group. However, we do not accept any submissions that include discriminatory, racist, sexist, or otherwise hateful language or imagery.

Qui êtes-vous ?

Si vous souhaitez soumettre votre travail, faites-le ! Nous avons hâte de découvrir vos idées. Nous encourageons particulièrement les soumissions provenant d’étudiant·e·s de cycles supérieurs, de minorités, d’activistes, de féministes et de chercheur·euses indépendant·e·s. Vous pouvez soumettre votre travail individuellement, en collaboration ou en groupe. Toutefois, nous refusons toute soumission contenant des propos ou des images discriminatoires, racistes, sexistes ou haineux, quelle que soit la forme.

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Where to submit

All submissions should be sent in online to our e-mail address, fashionstudies@torontomu.ca. Please make sure to include the issue number and submission format in your e-mail title (i.e. Issue 1, Sound Art).

Où soumettre votre travail

Toute soumission doit être envoyée de façon électronique à notre adresse courriel : fashionstudies@torontomu.ca.

Veuillez préciser dans l’objet de votre courriel le volume et numéro ainsi que le format de votre soumission (p. ex. : Vol. 1, No 1, Essai photographique).

 
 
 
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We encourage multi-media submissions.
Nous encourageons les propositions multimédias.
 
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Formats

At Fashion Studies, we believe that there are multiple ways to understand and share knowledge. More importantly, we know that we don’t know everything about how to disseminate academic work; we’re still learning, and we promise to get better and better. Because of this, we currently invite four submission formats: academic papers, creative works, exhibit and event reviews, and interviews. As a mixed media focused publication, a combination of these are also always welcomed. If you have a submission that you feel does not fit these formats, feel free to contact us! We promise to work together to help move your submission forward through the process.

Fashion Studies welcomes multiple citation styles. We look forward to sharing your work in the academic citation style you feel best fits your research, and ask that you clearly state your chosen style upon submitting your work. We are currently publishing work in both English and French. Please see our handy checklist for other important details on how submissions to Fashion Studies should be formatted.

Formats de soumission

À Fashion Studies, nous croyons qu’il existe plusieurs façons de comprendre et de partager le savoir. Plus encore, nous savons que nous ne maîtrisons pas encore toutes les manières de diffuser le travail savant ; nous sommes toujours en évolution et nous cherchons à nous améliorer continuellement. C’est la raison pour laquelle nous acceptons quatre formats de soumission : articles savants, travaux créatifs, critiques d’expositions et d’événements et entretiens. Notre revue étant axée sur les médias mixtes, nous acceptons également des combinaisons de ces formats. Si vous souhaitez soumettre un travail qui ne correspond pas à ces catégories, n’hésitez pas à nous contacter. Nous travaillerons ensemble pour intégrer votre soumission au processus éditorial.


Fashion Studies accepte plusieurs styles bibliographiques. Nous publierons votre travail selon le style qui correspond le mieux à votre domaine de recherche ; merci d’indiquer clairement votre choix dans la soumission. Nous publions actuellement en anglais et en français. Veuillez consulter notre liste de contrôle pour plus de détails sur la mise en forme des soumissions.

 
 

There are four formats to choose from:

 
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Papers / Articles savants

Creative Work / Travaux créatifs

Exhibit & event Reviews / Critiques d’expositions et d’événements

Interviews / Entretiens

 
 

PAPERS

The first section of Fashion Studies will be made up of academic papers.

  • Between 5000-7000 words, inclusive of references

  • Include at least two images and their accompanying captions

  • May also be supplemented with the use of mixed media

  • When possible, please submit papers as Word documents over Google Drive

Articles savants

La première section de Fashion Studies est consacrée aux articles traditionnels.

  • Entre 5000 et 7000 mots, références incluses

  • Inclure au moins deux images avec leurs légendes

  • Peut comprendre des médias mixtes

  • Lorsque possible, veuillez soumettre les articles sous format Word plutôt que via Google Drive

 

CREATIVE WORK

The second section of the journal will be comprised of creative work.

  • Accompanied by a 1000-1500 word introduction, inclusive of references, explaining the work and situating it within fashion theory

  • Examples: creative writing, sound art, videos, and paintings, etc.

  • When possible, please submit creative work as Word documents over Google Drive

Travaux créatifs

La deuxième section de la revue est consacrée aux travaux créatifs.

  • Accompagné d’une introduction de 1 000 à 1 500 mots, références incluses, expliquant le travail et son lien avec les théories de la mode, p. ex., écrits créatifs, art sonore, vidéos, peintures, etc.

  • Lorsque possible, veuillez soumettre les travaux créatifs sous format Word plutôt que via Google Drive

 

EXHIBIT AND EVENT REVIEWS

The third type of work we publish at Fashion Studies are exhibit and event reviews.

  • Between 1000-1500 words, inclusive of references

  • Include at least two images and their accompanying captions

  • May also be supplemented with the use of mixed media

  • When possible, please submit reviews as Word documents over Google Drive

Critiques d’expositions et d’événements

La troisième section de Fashion Studies est consacrée aux critiques d’expositions et d’événements.

  • Entre 1000 et 1500 mots, références incluses

  • Inclure au moins deux images avec leurs légendes

  • Peut comprendre des médias mixtes

  • Lorsque possible, veuillez soumettre les critiques sous format Word plutôt que via Google Drive

 

INTERVIEWS

Finally, the last section will be focused on interviews.

  • Accompanied by a 1000-1500 word introduction, situating the interview within fashion studies and its relevance to the field

  • At least two images and their accompanying captions

  • Option to include: text, video, audio, photographs, etc.

  • When possible, please submit interviews as Word documents over Google Drive

Entretiens

Enfin, la dernière section de la revue est consacrée aux entretiens.

  • Accompagné d’une introduction de 1 000 à 1 500 mots, situant l’entretien dans le contexte des études de la mode et expliquant sa pertinence pour le domaine

  • Inclure au moins deux images avec leurs légendes

  • Possibilité d’inclure divers formats : texte, vidéo, audio, photographies, etc.

  • Lorsque possible, veuillez soumettre les entretiens sous format Word plutôt que via Google Drive